• Plan de travail du mardi 5 mai

    Ton menu du jour

     

    Activités

    Durée

    Retour   -  Corrections

    Mode de travail

     

    Corrections maths

    10’

     

     

    1

    Maths : solides

    40’

    auto-corrections demain

    à imprimer ou sur feuille à part

    2

    Arts Visuels

    60’

    photo

     

    3

    Homophones

    30’

    auto-corrections demain

    à imprimer

    4

    Allemand

    25’

    me renvoyer

    à imprimer ou sur feuille

     

     

     

     

     

     

     

    Corrections

    Il faut d'abord trouver les multiples communs entre 15 et 20 (plus petits que 200). Il y en avait 3 : 60, 120 et 180.

    Ensuite, il faut lister les multiples de 25 (plus petits que 200), auxquels on ajoute +5. Clique sur l'image pour voir ces multiples :

    Plan de travail du mardi 5 mai

     

     

    1. Mathématiques : les solides

     Nous avons vu en classe les surfaces. Nous allons aujourd'hui (re)découvrir la 3ème dimension avec les solides.

    A la fin de cette leçon, tu devras être capable de :

    • Nommer et reconnaître les solides suivants : cube, parallélépipède rectangle, tétraèdre, pyramide, cylindre, cône.
    • Expliquer ce qu'est un polyèdre
    • Compter les faces, les arrêtes et les sommets d'un solide.

    Pour commencer, visionne cette vidéo :

     

     Lis maintenant la fiche de théorie suivante :

    Plan de travail du mardi 5 mai

     

     Relis les 3 points que tu devais connaître en fin de leçon : es-tu capable de faire tout ce qui est demandé ?

    Vérifie-le en faisant la fiche Biceps . Si tu ne désires pas imprimer la fiche, tu peux faire les exercices sur une feuille à part, les solides de l'exercice 1 sont numérotés.

    Télécharger « solides-2.pdf »

     

     

    2. ACM

    Pour ce mardi d'ACM, tu as une activité d'arts visuels. Pour arriver à un bon résultat, il faut que tu sois très précis dans le tracé de tes lignes.

    Et bien évidemment, que tu travailles avec soin.

    Télécharger « Ted Gordon.pdf »

     

     

    3. Orthographe

    Révise les homophones : mais, mai, mes, mets, met

    Voici la théorie :

    Plan de travail du mardi 5 mai

     

    1. Pour t'entraîner en ligne : https://www.logicieleducatif.fr/francais/homonymes/orthographe-mais-mes-met-mets-mai.php
    2. Pour t'entraîner sur papier : Télécharger « Exercices-homophones-mais....pdf »

     

     

    4. Allemand

     Répète le vocabulaire de la leçon 7 dans le Wortschatz p.31 à 33.

    Complète la fiche météo à la ligne du 5 mai.

    Fais l’exercice ci-dessous. Observe bien l’exemple donné et aide-toi du WS.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:23

    Bonjour,

    Maîtresse, pour le corrigé du calcul mental pour l'exercice 1 le 4ème calcul de la 1ère colonne, c'est écrit 6432 - 30 alors que chez moi c'est 5532 - 30. Est-ce que c'est normal ? La 5ème et 6ème calculs aussi sont différents.

      • Mardi 5 Mai 2020 à 10:57

        Bonjour

        Oui effectivement il y a quelques différences dans le 1er exercice...arf Prends la calculatrice pour vérifier si jamais.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :