-
Tu peux admirer les créations de tes camardes.
Télécharger « Véhicules imaginés par notre classe de 8H.docx »
2 commentaires -
Bonjour ! Voici votre menu de jour.
Commence par corriger le travail que tu as fait hier.
1. Mathématiques
Reproduis ces quadrilatères à l'aide de tes outils de géométrie. Sois extrêmement précis. Tes yeux sont tes meilleurs alliés pour la correction. Tu verras vite s'ils ne sont pas identiques. (Prends bien toutes les mesures nécessaires : angles, côtés)
Télécharger « reproduis les quadrilatères.pdf »
Si tu n'es pas sûr/sûre de tes mesures, je te mets cette feuille à disposition : Télécharger « Aide pour reproduire les quadrilatères.pdf »
Kevin, tu peux remplacer cette fiche par une fiche du classeur.
2. Scribouillages
Écris ton portrait chinois dans ton cahier de scribouillages. Le but du portrait chinois est de déceler certains aspects de sa personnalité ou d'identifier ses goûts/ses préférences au travers d'objets, d'éléments ou de personnes.
Inspire-toi de ce modèle quand tu écris :
Si j’étais ………………………………………………………………..,
Je serais ………………………………………………………………..
Parce que ……………………………………………………………..
Voici des exemples à prendre… Choisis-en au minimum 5 !
Si j’étais…
un légume, un fruit,un dessert, un animal, un métier, un personnage célèbre, un personnage de livre, un objet, un plat, une saison, un film, un sport, un jeu, une fleur, une machine, un moyen de transport, une plante, un vêtement, un outil, un instrument de musique, un paysage, un pays, une couleur, un moment de la journée,…
Tu peux écrire un passage de ton portrait chinois en commentaire.
3. Musique
Nous allons apprendre ensemble un chant. Aujourd'hui, écoute-le déjà plusieurs fois en essayant de chantonner avec. Je te mets aussi les paroles.
Un petit mot sur cette chanson de Maëlle, qui convient très bien en ces temps "d'école virtuelle". Cette chanteuse s'interroge sur la société moderne, abreuvée de technologie, et rappelle qu'au bout de chaque écran se trouve un humain, dans toute sa fragilité.
4. Allemand
Va sur le site JUNIOR 8H et fais les exercices de 1 à 8 de la leçon 1. Attention, lorsqu'il y a plusieurs niveaux de difficulté, fais-les tous. (dessin des poids)
Voici le lien : site d'allemand
Et sans oublier le défi du jour !!!!
Crée un acrostiche pour un membre de ta famille. Tu ne te souviens pas de ce que c'est ? Voici un exemple :
15 commentaires -
DING DONG !!!! Bonjour cher /chère élève
Commence par corriger ton devoir sur l'attribut du sujet :
Voici ton défi du jour : Calcule la masse totale des membres de ta famille en grammes. Tu peux en faire part à la classe en laissant un commentaire.
1. Calcul mental
Résous les calculs des pages 45 et 46 de ton cahier de calcul mental.
Observe bien le calcul mis en évidence. Rappelle-toi, tu pourras déduire les réponses sans faire des calculs trop difficile. Si tu as des difficultés à comprendre les liens, clique ci-dessous. Tu n'auras pas la réponse mais une explication pour tous les calculs de la page 45.
Télécharger « aide-cm-p.45.docx »
2. Compréhension de l'oral
Regarde l'émission "C'est pas sorcier" sur les médicaments en cliquant sur ce lien : Les médicaments
Réponds ensuite ou en même temps aux questions de la fiche suivante.
Télécharger « C'est Pas Sorcier - Les médicaments.pdf »
3. Orthographe
La phrase subordonnée relative ça te dit encore quelque chose ? La vieille dame donne du pain aux pigeons qui s'approchent.
- "Qui s'approchent" est la phrase subordonnée relative.
- Qui est un pronom relatif.
- Le verbe "s'approcher" s'accorde avec pigeons, c'est pour ça qu'il est au pluriel.
- Le nom "pigeon" est l'antécédent.
Lis bien les deux documents ci-dessous, puis complète la page 60 de ton CIAM.
4. Sciences
N'oublions pas nos graines de haricots, si nous voulons être de bons botanistes. As-tu observé des changements ?
Remplis cette feuille au fur et à mesure de tes observations (tu peux aussi reproduire ce tableau au dos de ta feuille d'explications qui se trouve dans ton dossier).
Voici un petit schéma pour t'aider.
16 commentaires -
DING DONG ! C'est l'heure, on se met au travail ! Mais avant de commencer j'aimerais que tu lises tout ce qui t'es demandé... pour te faire une idée globale du programme de la journée. Ensuite avance point par point et n'oublie rien !
1. Grammaire : l'attribut du sujet
Tu as appris à repérer les compléments de verbe... mais souviens-toi maintenant de l'affreux verbe ÊTRE et de ses terribles complices : PARAÎTRE, SEMBLER, DEVENIR, PASSER POUR, AVOIR L'AIR, RESTER, DEMEURER... ils sont là, prêts à te faire tomber dans le piège !!! Et oui ! Si tu poses la question qui/quoi/à qui/à quoi... après ces verbes, sache que tu obtiendras un attribut du sujet et non un CV ! Surtout ne te laisse pas avoir.
Complète la page 44 de ton cahier IAM.
Kevin, tu peux faire une fiche de grammaire.
2. AC&M et défi du jour
Le mardi, c'est bricolage. Maîtresse Iona nous a préparé un défi. A toi d'être créatif et de créer( avec ce que tu voudras) le travail demandé sur cette fiche.
Prends soin d'écrire proprement et à l'aide des moyens de référence, le petit texte qui accompagne ton travail.
Envoie-moi une photo de ta magnifique création , pour que tes camarades puissent aussi découvrir ce que tu as fait. Et aussi de la fiche complétée.
Télécharger « Création d'un véhicule pour une nouvelle planète.docx »
3. Maths : les quadrilatères
Construis les quadrilatères ci-dessous (sur la feuille ou dans ton cahier) avec tes instruments de géométrie. Sois extrêmement précis. Attention avec ton rapporteur, on part toujours de 0° et pas de 180° !!!
Clique ici pour voir à quoi ils doivent ressembler :
Télécharger « Corrections - construis les quadrilatères.pdf »
4. Corrections : conjugaison et maths (travail de lundi 23 mars)
N'oublie pas d'utiliser la technique de la fiche "comment se corriger soi-même"
Télécharger « Corrections du devoir sur le conditionnel.pdf »
Télécharger « Corrections - nomme les quadrilatères.pdf »
PS : Il y a encore des problèmes de maths à résoudre. Rendez-vous dans les commentaires du lundi 23 mars.
4 commentaires -
DING DONG !!! Il est 8h10 !!!! Hop hop hop la semaine recommence déjà.
1. Défi du jour : invente un problème de maths et écris-le en commentaire pour que les autres puissent essayer de le résoudre.
2. Le lundi matin, comme toujours avec notre classe, c'est SPORT
Petite séance de JUST DANCE comme je sais que vous adorez ça !
Si tu as envie de retrouver le coach "Fabien Bertuchod"comme vendredi voici une nouvelle vidéo, tu peux la regarder et la suivre quand tu le souhaites :
3. Conjugaison :
Aujourd'hui nous allons réviser le CONDITIONNEL. Pour commencer, voici une petite vidéo pour te rafraichir les idées :
C'est bon tu as de nouveau tout en tête ? Tu es donc prêt/prête à faire l'exercice suivant. Ne te presse pas. Lis bien la phrase plusieurs fois dans ta tête pour te la représenter, reprends la théorie si tu as un doute et enfin écris le verbe. Kevin, tu peux faire la première page.
Télécharger « Exercices sur le conditionnel.pdf »
Les corrections seront mises demain sur notre site.
4. SCRIBOUILLAGES :
Ecris sur le thème "Si j'étais millionnaire..."
- Comme tu l'as surement remarqué, tu devras écrire au CONDITIONNEL. Pense à tout ce que tu viens de revoir.
- Entoure tous tes verbes conjugués au conditionnel.
- N'oublie pas le titre et la date.
- 20 minutes d'écriture et 10 minutes de corrections.
Choisi une phrase dont tu es fier/fière et écris-la en commentaire.
5. Un peu de culture
Pour conclure ce thème sur le conditionnel, voici une chanson de Claude François, un artiste français très célèbre. Je pense qu'elle te fera bien rire .
Voici les paroles de cette chanson "Si j'avais un marteau". Compte le nombre de verbes au conditionnel. Commente si tu penses avoir trouvé.
Télécharger « Si j'avais un marteau.pdf »
6. Mathématiques
Retrouve le bon quadrilatère grâce au caractéristiques de ses diagonales. Imprime la fiche ou réponds dans ton cahier. Les corrections seront aussi mises demain sur le site. Kevin, tu peux résoudre une fiche de géométrie.
Télécharger « Nomme les quadrilatères.pdf »
Tu peux t'aider de ton aide-mémoire ou de cette fiche qui se trouve à la dernière page de ton dossier sur les quadrilatères :
Télécharger « récapitulatif des quadrilatères.pdf »
7. Anglais
Ouvre ton livre (SB) à la page 43. Tu vas faire l'ex. 26. Sur une feuille A3 que tu as reçue, colle des photos ou dessine tes hobbies, écris des petits textes pour présenter ce que tu aimes faire pendant ton temps libre (lorsqu'il n'y pas le COVID-19). Soigne ton travail et sois créatif . Tu peux t'aider de ton Language Book p.48 (love, like, don't like, hate). Envoie-moi une photo par mail.
8. Corrections du devoir d'allemand de vendredi
Reprends la fiche "comment se corriger soi-même". Utilise la même technique que pour le français.
63 commentaires