-
Par Caroline Revaz le 10 Mai 2020 à 17:59
Pour les 2 jours où tu restes à la maison, l'enseignement à distance continue. Tu trouves déjà tout le travail à effectuer pour que tu puisses t'organiser.
J'ai mis comme titres "jour 1" et "jour 2". Certains travaux seront à ramener à l'école, d'autres à corriger tout de suite, d'autres à corriger le jour 2... toutes les indications te seront données comme d'habitude.
votre commentaire -
Par Caroline Revaz le 10 Mai 2020 à 17:58
Voici ton menu du jour 2 à la maison :
N°
Activités
Durée
Retour - Corrections
Mode de travail
1
Corrections polysémie + Astérix
10’
2
Allemand
20’
à prendre en classe
à imprimer
3
Grammaire : l’adverbe
45’
auto-corrections immédiates
livre et cahier IAM, T&L
4
Maths : solides +
problèmes
20’
30’
corrections immédiates
à me retourner
à imprimer ou cahier rouge
5
Dictée
30’
cahier bleu
Défi du jour
Corrections :
- Vocabulaire : Télécharger « Corrigé fiche polysémie.pdf »
- Astérix :Télécharger « 1jou1actu Astérix corrigé.pdf »
1. Allemand
Tout d'abord, reprends ton "Wetterbereicht" et écris-y la météo du jour. (Ajoute une ligne avec la date du jour)
Ensuite lis le texte ci-dessous et réponds aux questions.
Voici la version PDF : Télécharger « Comprehension-de-texte-en-allemand.pdf »
2. Grammaire : l'adverbe
Voici une vidéo pour bien comprendre comment reconnaître et à quoi sert un adverbe. La dernière partie concerne plutôt l’orthographe, nous verrons ça plus tard, tu peux donc arrêter la vidéo après 3 minutes.
- Lis maintenant la leçon à la p.130 de l'IAM (encadré jaune)
- Fais les exercices 1 et 3 de cette même page (tu n'écris que les réponses), puis vérifie immédiatement avec le corrigé ci-dessous.
- Télécharger « corrigé IAM p.130.docx »
- Ensuite, cherche dans le texte et langue ce qui concerne les adverbes. Lis bien l’encadré. Tu y apprends de nouvelles choses, lesquelles ? (réponds oralement pour toi-même).
- Fais les exercices du cahier IAM p.42 (avec le T&L à portée de main)
Attention aux pièges dans l'exercice 4: un mot terminé par ment n'est pas forcément un adverbe!
Prends grand soin d’orthographier correctement les phrases que tu dois inventer pour l’exercice 4. Utilise tous les moyens à disposition.
C’est un objectif prioritaire de 8H d’écrire des phrases avec des mots simples en respectant les accords et l’orthographe.
3. Maths : solides
Cet exercice ressemble à celui de vendredi passé, mais avec une nouvelle forme. Observe le solide dessiné dans le coin en haut à gauche et trouve son nom. Ecris-le dans les commentaires.
Complète le patron, découpe-le et construis-le pour vérifier qu’il est correct.
Maths : problèmes
Cette fiche de problèmes est à me retourner. N’oublie pas d’écrire tes recherches ! Tu peux faire les calculs en colonnes.
4. Dictée
Aujourd'hui, tu vas préparer une dictée que l'on fera la semaine prochaine en classe tous ensemble.
Voici la dictée à recopier dans ton cahier bleu : Télécharger « Dictée-le pronom y.pdf »
- Mets en évidence tous les pronoms "y".
- Souligne les verbes en rouge et fais une flèche jusqu'au sujet de chaque verbe.
- Choisis les trois mots les plus difficiles pour toi à orthographier correctement. Note-les en dessous pour pouvoir en faire part aux autres en classe.
Défi du jour
14 commentaires -
Par Caroline Revaz le 10 Mai 2020 à 17:53
Voici ton menu du jour 1 à la maison :
N°
Activités
Min’
Retour - Corrections
Mode de travail
1
Vocabulaire : polysémie
35’
Auto-corrections demain
à imprimer ou dans le cahier
2
Anglais : vidéo
20’
A ramener à l'école le lundi 18 mai
3
Maths : calculs
35’
Corrections immédiates
à imprimer ou dans le cahier
4
Lecture : Astérix
40’
Auto-corrections demain
à imprimer
5
Musique
15’
internet / partitions
Défi du jour
...
Photo
1. Vocabulaire
La polysémie.... Que veut dire ce mot étrange...
Voici une présentation PowerPoint pour revoir tout ça : Télécharger « La polysémie rappel.pptx »
Voici quelques exercices sympas à résoudre. Tu peux imprimer les fiches ou faire dans ton cahier. Tu auras les corrections demain.
- Version WORD : Télécharger « La polysémie fiche.docx »
- Version PDF : Télécharger « La polysémie fiche.pdf »
2. Anglais
Visionne cette courte vidéo qui démontre comment :
- se présenter (introducing yourself)
- engager la conversation lorsqu'on rencontre quelqu'un pour la première fois (metting someone for the firts time)
Sois bien attentif car ci-dessous tu trouveras quelques questions sur cette vidéo.
Complète cette fiche de questions :
- Version Word : Télécharger « Greetings and introduction questions.docx »
- Version PDF : Télécharger « Greetings and introduction questions.pdf »
3. Mathématiques : calculs
La division (quotient avec reste)
Effectue ces divisions en colonne dans ton cahier rouge et note la preuve. C'est très important, ne l'oublie pas !
1.
5489 : 5
=
...........................
2.
4358 : 6
=
...........................
3.
8302 : 4
=
...........................
4.
2605 : 4
=
...........................
5.
2511 : 6
=
...........................
Voici encore un peu de calcul mental :
Télécharger « Calcul mental nombre décimaux.pdf »
Vérifie tes réponses : Télécharger « Corrigé calcul mental nombres décimaux.pdf »
4. Lecture
Astérix et Obélix... ces deux-là, qui ne les connaît pas ! Mais que sais-tu vraiment à propos d'eux.
Dernièrement on en a beaucoup reparlé. Sais-tu pourquoi ?
Découvres-en un peu plus en analysant cette brochure d'actualité.Voici le questionnaire... : Télécharger « 1jour1actu Asterix Questionnaire.pdf »
...et le poster en grand ci-dessous : Télécharger « 1jour1actuPosterAstérix.pdf »
5. Musique
Il faut que tu répètes les chansons que tu as apprises durant le confinement pour être prêt à les chanter avec la classe la semaine prochaine.
Télécharger « Toutes les machines ont un cœur_paroles.pdf »
Les paroles : Télécharger « Paroles.pdf » et la partition : Télécharger « partition.pdf »
Défi du jour :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique